Meto Constructions

Les avantages de la charpente acier à Nancy

Longtemps réservées aux sites industriels, la charpente fermette métallique est aujourd’hui de plus en plus appréciée par les particuliers. Elle peut être posée pour remplacer une charpente bois ou intégrer la structure métallique d’un bâtiment. Mais pourquoi préférer l’acier au bois ? Méto Constructions vous en dit un peu plus sur les nombreux avantages de la […]
Retour aux actualitésNous contacter
Les avantages de la charpente acier à Nancy

Longtemps réservées aux sites industriels, la charpente fermette métallique est aujourd’hui de plus en plus appréciée par les particuliers. Elle peut être posée pour remplacer une charpente bois ou intégrer la structure métallique d’un bâtiment. Mais pourquoi préférer l’acier au bois ? Méto Constructions vous en dit un peu plus sur les nombreux avantages de la charpente acier à Nancy.

Plus solide

Bien que très légère par rapport au bois, la charpente acier est très robuste. Son incroyable résistance en fait une solution idéale pour les surfaces importantes notamment. De plus, elle offre une grande liberté de réalisations.

Plus durable

En raison de sa robustesse, la structure métallique offre un avantage considérable : elle dure dans le temps, ce qui accroît la durée de vie des toitures et des bâtiments. De plus, elle demande très peu d’entretien, contrairement au bois !

Plus écologique

La charpente métallique se veut plus écologique que le bois pour plusieurs raisons. Tout d’abord, l’acier est un matériau recyclable et réutilisable, contrairement au bois dont la durée de vie est limitée. Pas besoin de couper d’arbres pour le produire, et elle ne reçoit aucun fongicide ou autre traitement au préalable.

Plus économique

Autre avantage, et pas des moindres, la charpente métallique prend soin de l’environnement mais aussi de votre budget. En effet, le métal est un matériau meilleur marché que le bois. Par conséquent, la pose d’une charpente fermette acier est moins onéreuse que celle d’une charpente bois. De plus, sa réalisation nécessite moins de matériaux, son coût est donc inférieur.

Plus simple à mettre en place

La charpente acier est plus simple mais aussi plus rapide à installer que la charpente bois. Conçus en usine, les éléments de la structure sont seulement assemblés sur place, ce qui permet de gagner un temps précieux. De quoi vous garantir un chantier rapide et de qualité !

Si vous n’étiez pas encore totalement convaincu par la charpente fermette acier, votre choix est maintenant fixé ! Optez pour les avantages sans les inconvénients ! La charpente acier à Nancy et aux alentours ne manque pas d’atouts pour vous satisfaire ! Contactez Méto Constructions !