Lors d’une construction de maison, vous avez le choix entre différentes charpentes. Selon vos besoins et votre budget, vous pourrez choisir entre une charpente traditionnelle, une charpente fermette ou une charpente métallique. Méto Constructions est spécialisé dans la maison à ossature métallique et la charpente métallique dans les Vosges !

Des caractéristiques non négligeables

Une charpente métallique est utilisée pour la construction de bâtiments agricoles, de bâtiments industriels, de garages et de plus en plus pour les maisons individuelles. Une charpente métallique offre une portée identique à celle du béton armé, tout en étant plus légère et plus souple. Vous pourrez donc lui donner toutes les formes que vous souhaitez. De plus, contrairement au bois, le métal ne nécessite aucun traitement contre les champignons, insectes ou intempéries. Enfin, les poutrelles métalliques sont plus résistantes que les poutrelles en bois et vous permettent donc de mettre en place un projet plus complet et plus complexe.

En construction ou en rénovation

Vous pouvez avoir recours à la charpente métallique en construction ou en rénovation. Vous pouvez choisir de réaliser en intégralité une maison à ossature métallique ou opter pour un agrandissement à ossature métallique. Il est important de savoir que l’Etat met à votre disposition un crédit d’impôt et différentes aides pour vous encourager à avoir recours à des travaux écologiques responsables. Pour toutes les personnes souhaitant réaliser des économies d’énergie en favorisant l’environnement, vous pouvez être éligible au crédit d’impôt transition énergétique (CITE) en ayant recours à des travaux d’amélioration énergétique de votre habitat.

N’hésitez pas à vous renseigner sur les différentes aides mises à votre service. Méto Constructions est le spécialiste de la charpente métallique dans les Vosges et vous accompagne dans votre projet ! Il vous guide et vous conseille afin de vous apporter une solution personnalisée !

Share This